En créant l'association de Brûlés Burns and Smiles, nous nous sommes rendus compte qu'il était important d'améliorer le parcours de soins et d'aider les projets de recherche impliquant la cause des Brûlés.
C'est pourquoi nous avons inscrit l'engagement de soutenir la recherche et le parcours de soins des Brûlés dans nos missions.
Soutenir les Centres de Traitement des Brûlés
Le Centre de Traitement des Brûlés (CTB) assure la prise en charge des victimes adultes et enfants de tout types de brûlures, de la plus légère à la plus grave. Des équipes pluridisciplinaires expertes dans la prise en charge des brûlés apportent des soins hautement spécialisés afin que les patients bénéficient d’une prise en charge optimale et personnalisée à tous les stades de l’évolution chirurgicale.
La prise en charge de la brûlure nécessite l’intervention de nombreux professionnels afin de favoriser la cicatrisation et limiter les séquelles fonctionnelles et esthétiques. C’est une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, chirurgiens, soignants, kinésithérapeute, psychologue, assistante sociale qui assurent cette prise en charge complexe et exigeante de la brûlure.
Le rôle de Burns and Smiles est de faire en sorte que le parcours de soins soit le plus efficace possible bien sûr mais aussi qu'il soit le moins douloureux et le moins contraignant possible.
Soutenir la Recherche sur la Peau
De nombreux sujets de recherche concernent les Brûlés. Nous avons décidé de nous concentrer sur la recherche autour de la peau.
Le manque de peau saine constitue un véritable défi dans le traitement des brûlures profondes. Pour permettre la reconstruction sur mesure et rapide de tissus cutanés chez les victimes civiles et militaires, un certain nombre de projets voient le jour.
Le rôle de Burns and Smiles est d'aider ces projets pour accélérer la mise en application des innovations.
Cette aide est financière mais aussi en fournissant des données sur les brûlés et des panels pour les tests.
Pour nous aider dans cette mission, vous pouvez faire un don.